fbpx
Close

8 février 2019

Les propriétés du saphir en litho-thérapie

Saphir brut

Tout le monde connaît le saphir, pierre précieuse d’un bleu profond hypnotique. Très peu en connaissent les propriétés sur le corps et l’esprit.

Origine

Le nom Saphir possède deux origines. La première provient du grec « sappheiros » qui signifie bleu profond . La deuxième, quant à elle, provient de l’hébreu « sappir » qui signifie la plus belle chose. Son symbolisme est différent selon la partie du continent où cette pierre se trouve. Le saphir a été consacré au Dieu du ciel (Indra dans l’Inde, Zeus en Grèce et Jupiter à Rome). Les bouddhistes ont fait de lui la pierre de la dévotion et de l’illumination spirituelle. Dans l’église chrétienne, le saphir est la pierre des cardinaux, mais il était jadis porté par tous les évêques. En astrologie, il correspond à la planète Jupiter et attire la chance en amour. Son mois de prédilection est septembre.

Propriétés

Les propriétés diffèrent en fonction de la provenance et de la couleur de la pierre. Vous trouverez ci-dessous un rapide diaporama des différentes propriétés des saphirs.

Saphir-Rubis "bliss"

Le saphir-rubis « bliss » est à mi-chemin entre un saphir et un rubis. Cette pierre sert à débloquer le plexus solaire et à dénouer les blocages du plexus cardiaque. Elle participe aussi à améliorer la circulation sanguine.

Saphir brut

Le saphir brut améliore la vision, calme les nerfs et apaise le mental. Il est associé au chakra frontal (connaissance et spiritualité).

Saphir étoilé

Le saphir « étoilé » sert principalement à décongestionner le nerf optique et les sinus. Il possède une action bénéfique sur toute la tête.

Saphir taillé

Le saphir taillé scelle les liens affectifs. Cette pierre symbolise la fidélité et l’attachement. Elle est généralement de couleur bleu transparent.

On peut aussi retrouver le saphir comme pierre favorisant la régénération de la peau, des cheveux et des ongles. Cette pierre est souvent nommée « pierre des sages » car elle est une excellente pierre de méditation en plus bien sur d’être une pierre précieuse !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :