fbpx
Close

26 octobre 2018

L’art de prédire: Don ou pas don ?

L’art de prédire : don ou pas don ?

Est-ce un don de prédire l’avenir ? Bonne question. Avant de savoir si prédire l’avenir est un don, regardons dans le dictionnaire ce que le mot don veut dire.

  • Action de donner, de céder quelque chose que l’on possède et, en particulier, action de donner de l’argent à quelqu’un, à une institution, une œuvre ; chose ou somme ainsi donnée, cadeau : Un don de mille euros.
  • Littéraire. Bienfait, faveur : Ces fruits magnifiques sont un don de la nature.
  • Talent, disposition, qualité de quelqu’un, que l’on considère comme innés, naturels : Avoir un don pour la musique.
  • Droit : Donation à une personne morale.
  • Traditions populaires : Pouvoir extraordinaire accordé par une fée à un enfant qui vient de naître.

Une capacité qui peut être innée

Dire que nous avons un don cela revient à dire que c’est inné. Nous sommes né(e)s avec mais encore faut-il pouvoir utiliser cette capacité qui nous vient à la naissance. Il est impossible de se réveiller un bon matin et se dire que nous avons des pouvoirs extra sensoriels. Les personnes qui disent avoir ce don et que pour elles c’est inné, c’est certainement du fait que lors de nombreuses incarnations elles avaient déjà développées cette capacité à voir, à entendre, à percevoir. Elles l’ont tellement développées qu’en arrivant dans cette incarnation, l’âme ayant une mémoire remonte cet état et la personne se découvre ses talents et cette capacité. Il lui faudra tout de même le travailler.

Une capacité que tout le monde peut acquérir

Un choc émotionnel, certaines expériences comme les NDE ou grosse peur panique, des situations difficiles peuvent déclencher des capacités extrasensorielles enfouies au plus profond, sans en avoir été préparé. Une chose est certaine : nous avons TOUS la capacité à exercer nos capacités extra-sensorielles. Nous avons TOUS des capacités de voyance et médiumniques. Certains devront avoir de la patience, d’autres auront plus de facilité à les développer, et les suivants ils auront moins d’effort à fournir car cette capacité existe depuis la plus tendre enfance.

Prédire l’avenir est avant tout une capacité que tout le monde peut acquérir mais tout le monde n’en fera pas un métier. Nous portons tous cette capacité en nous, elle fait partie de notre anatomie énergétique. Certains vont devoir la travailler et pour d’autres elle sera comme dit le Larousse “Innée”. Nous naissons tous avec des talents qui nous serviront sur notre chemin pour accomplir notre mission sur terre.

Quoiqu’il en soit, nous possédons tous ce qu’on appelle “l’intuition” et dans le cas d’un danger qui se présente l’intuition peut nous sortir d’une grave situation car nous ne sommes plus en état de réfléchir.

Une capacité bloquée par le mental

Nous en venons au fait que c’est le mental qui nous empêche d’accéder à nos capacités médiumniques. Ce sacré mental bien qu’il soit la pour nous protéger nous devons rester en équilibre entre la tête et le cœur. Si nous sommes trop dans le mental, nous nous empêchons d’accéder à nos véritables choix et de faire ce qui est bon pour nous tellement nous nous posons trop de questions. Dans le cas où nous lâchons le mental nous sommes centrés sur notre être intérieur et donc nous avons accès à notre intuition voire même nous déclenchons notre médiumnité.

Prédire l’avenir n’est pas un don mais une capacité qui peut se développer. La véritable difficulté de la voyance, c’est de transmettre le message le plus juste possible sans passer par le mental qui peut nous faire défaut dans les interprétations.

Nous pouvons donc tous développer ce talent, ou devrais-je plutôt dire ces capacités. Pour la voyance et la médiumnité tout le monde peut le faire ! Si vous choisissez de libérer toutes ces capacités lorsqu’elles sont profondément enfuies, il va falloir être très patient et beaucoup travailler mais surtout ne pas baisser les bras. Tout le monde peut le faire.

Que puis-je faire pour développer mes capacités ?

Évitez le stress et les excès. Il faut être bien centré et se sentir bien avec soi-même. Évitez le plus possible de vous mettre en colère, de vous énerver, restez au maximum dans un état de zénitude afin de faire circuler tous vos corps. Soyez bien dans votre peau en vous occupant de vous. Charité bien ordonné commence par soi-même.

Pratiquez la méditation. Elle permet de relâcher le mental et de se sentir détendu.

Familiarisez-vous avec un support comme un pendule, un oracle ou autre. Il sera l’intermédiaire entre vous et votre subconscient. Trouvez le support qui correspond à vos énergies.

De nombreuses formations sont proposées pour déclencher votre médiumnité et vos capacités de voyances. Une simple recherche Google vous offrira de nombreuses options parmi lesquelles il vous faudra choisir en faisant confiance à votre intuition.

Si vous souhaitez bénéficier de mon expérience et de mon enseignement, j’enseigne des méthodes pour déclencher votre capacité médiumnique et vous relier à vos guides.

Aurai-je des résultats ?

Tout dépendra de votre investissement personnel. Pour certains, les résultats ne se feront sentir qu’au bout de quelques années de travail intensif et d’autres auront très vite des flashs, des visions, de très bonnes intuitions et percevront des ressentis justes au bout de quelques jours seulement.

En matière de voyance et de capacités médiumniques tout dépendra de votre hypersensibilité mais dans tous les cas, ne baissez pas les bras. Vous pouvez le faire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :