fbpx
Close

24 octobre 2018

Évolution de la voyance

Panneau avenir

La voyance est l’art de prédire l’avenir au moyen de différents supports. Le voyant à la capacité d’aller chercher les informations dans votre futur grâce à un don, ou plutôt une capacité. Il ne faut pas confondre avec celui qui prend un oracle et qui connaît la signification des cartes : ce sont les cartomanciens. Ils n’ont aucune capacité, au mieux un peu d’intuition. La voyance évolue. Il y a 50 ans, les voyants étaient connus par le bouche à oreille. On les trouvaient dans des roulottes ou travaillaient chez eux dans la discrétion la plus totale. Ils s’appelaient les “diseurs(ses) de bonne aventure”. Les années passent. Le chômage se fait de plus en plus sentir. Les personnes sont de plus en plus nerveuses. La peur du lendemain, la détresse et la tristesse sont très présentes. Les gens ne savent plus où se tourner.Comme il y a la demande, l’offre arrive à grand pas et voici que le marché de la voyance fait son arrivée.Le monde de la voyance devient un marché florissant. C’est alors que des personnes ayant eu le flair ont commencé à vouloir se garnir les poches sur le dos des personnes en détresse. La détresse des gens a toujours été un marché juteux. Dans le monde de la voyance nous allons trouver plusieurs catégories de personnes :

  1. Celles qui qui pensent avoir un don (capacité) mais qui sont seulement charismatiques avec une bonne dose de psychologie. Ces personnes savent écouter et vous diront ce que vous souhaitez entendre
  2. Celles qui sont intuitives avec aucune capacité de voyance connaissant admirablement bien la cartomancie
  3. Celles qui ont un véritable don (capacité) de voyance et dont en vivre est leur voie.

Où peut on trouver les voyants ?

  • Le bouche à Oreilles : Quelqu’un vous parle d’un voyant qu’il a consulté et vous le recommande comme étant une valeur sure
  • Internet : En tapant un mot clef, vous trouverez des centaines de sites de voyants. Il vous faudra faire le tri. Ce n’est pas forcément le plus beau avec un superbe design qui sera un bon voyant. Pour le choisir, écoutez d’abord votre ressenti, lisez et imprégnez -vous de ses textes et si votre intuition vous parle contactez le. En général, s’il est bon vous n’obtiendrez pas un RDV de suite.
  • Sur les plateformes. L’avantage d’une plateforme est d’avoir une réponse à votre question rapidement. Certaines plateformes présentent des centaines de voyants donc vous aurez toujours un praticien prêt à répondre à votre question. Vous avez le choix car il proposent des pratiques différentes. Vous avez la possibilité de faire votre marché.
  • Par audiotel. C’ est encore un autre moyen, vous appelez un numéro surtaxé et vous avez différents voyants qui vont se présenter via une bande sonore et selon la présentation du voyant vous tapez le numéro de celui que vous avez chois. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de sortir votre carte bancaire mais la facture risque d’être lourde.
  • Les cabinets de voyance. Ce sont en général des gros cabinets ayant recrutés des voyants pour répondre H 24 à vos questions

Alors dans tout ça, comment savoir si lorsque j’appelle une plateforme ou un audiotel, je vais tomber sur un vrai voyant?

Justement ce n’est pas facile de s’y retrouver. En général, les grosses plateformes avec de nombreux voyants ne recrutent pas systématiquement les praticiens ayant une véritable capacité pour prédire l’avenir. Ils sont rares et de plus on leur demande un rythme infernal. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de travailler sur deux grandes plateformes lorsque j’ai ouvert mon cabinet. Il faut bien démarrer, donc pour me faire connaître j’ai trouvé ce moyen. Dès que la plateforme a pris de la notoriété, on me demandait plus de temps de connexion puis de plus en plus des demandes auxquelles je n’adhérais pas comme être très complaisante et changer de nom afin que l’on ne me trouve pas sur la toile. La deuxième s’était idem avec une nuance. Elle ne vous demandait pas de temps minimum mais si je n’étais pas assez présente je me voyais en 5ème page. En ce qui concerne les audiotels, c’est un peu le même raisonnement que pour la plateforme mais souvent les voyants ayant une véritable capacité ne souhaitent pas travailler sur audiotel, sauf s’ils démarrent ou que les appels ne se font pas à la chaîne. Lorsqu’ils vous les trouvez sur un audiotel, ils ne restent pas longtemps. Il faut juste lorsque vous appelez espérer tomber sur ce dernier. Là encore, c’est votre ressenti et votre intuition qui feront le nécessaire.Pour ma part, j’ai eu l’occasion de travailler à mes débuts au sein d’un audiotel. Je recevais mon planning avec des horaires pas facile car des plages horaires nocturnes et de nuit. J’avais deux fois par mois des nuits de minuit à 6 h le samedi. Je n’en pouvais plus, j’étais tellement exténuée que je finissais par ne plus rien voir. Nous ne sommes pas des machines et lorsque je disais aux directeur que je n’en pouvais plus et que je ne voyais plus rien il me répondait : Débrouilles toi, invente, interprète tes cartes ou pratiques la psychologie.

Bon d’accord, si je comprends bien les plateformes et les audiotels ce sont des faux voyants au mieux des cartomanciens ?

Justement il ne faut pas tous les mettre dans le même panier et c’est pour cela que très vite j’ai commencé par me battre contre ce système afin de redonner au monde de la voyance ses lettres de noblesse. C’est un travail difficile et épuisant.Vous trouverez sur la place des petites plateformes dont les dirigeants sont eux-mêmes voyants. Ils ont leur image de marque à respecter et ils ne recruteront que des valeurs sures qu’ils ont testés. Ces plateformes sont souvent reliés avec un numéro audiotel pour permettre à la clientèle de pouvoir consulter sans carte bancaire.

En conclusion

Bien qu’il soit difficile pour nous les voyants de nous démarquer de tous les pseudos praticiens, la seule chose que l’on puisse faire est de garder notre ligne de conduite et de poursuivre notre chemin dans le juste et la justesse. Et pour vous consultants, évitez les grandes plateformes et les audiotels avec de longues attentes. Si vous avez une question rapide et que vous avez besoin d’une réponse rapide parce que vous êtes angoissée recherchez un voyant sur une plateforme dont le dirigeant est voyant lui même. Il connaît trop bien le métier donc il recrutera des personnes dont leur don a été vérifié et en prime il traitera son équipe avec respect et bienveillance. Cela se ressentira sur la qualité des voyances. Si vous recherchez une consultation avec un voyant, soit vous le connaissez parce que quelqu’un vous en a parlé, soit vous tomberez sur lui par hasard bien qu’il n’existe pas. Dans tous les cas prenez votre temps avant de prendre un RDV. Une consultation de voyance n’est pas un acte anodin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :